skip to Main Content

La situation que nous vivons est historique et pousse chacun de nous à nous poser des questions sur nos activités et sur ce qui va se passer dans les mois à venir.

Notre rôle, depuis le 16 mars, est de vous apporter de la visibilité et de l’assistance.

Nous avons guidé nombre d’entre vous dans les différentes mesures d’aides, que ce soit le chômage partiel, le décalage d’échéances fiscales et sociales ou les aides directes de l’Etat ou de la Région, malgré des communications officielles erratiques et contradictoires.

Alors que le gouvernement a fixé au 11 mai le « déconfinement », nous vous proposons aujourd’hui un point rapide afin de préparer « l’après ».

 

  • Votre financement

Le financement de votre activité, dans une situation comme celle que nous vivons, est important. Même si vos besoins de trésorerie ne sont pas immédiats, la visibilité sur l’évolution de cette crise économique est insuffisante et nécessite de prendre des décisions importantes.

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à contacter votre banque pour décaler vos échéances d’emprunt et mettre en place de nouveaux financement (court terme, comme des lignes de découvert ou des lignes d’escompte ; ou moyen terme avec des prêts, comme le PGE). Voir :

La note d’information du cabinet : Le prêt garanti par l’Etat

PGE – Les démarches pour en bénéficier :  https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf

Pour plus d’information sur les dispositifs de financement : COVID19@cabinet-sartre.com

 

  • Votre comptabilité

Ce qui est déjà acquis, c’est que les besoins de financement deviennent un point central de l’activité d’un grand nombre d’entreprises. Il faut donc adopter une démarche proactive et être en mesure de répondre aux besoins d’information de votre banque ou de vos fournisseurs.

Jamais la donnée comptable ne vous sera plus utile. Il est donc important de prendre le reflexe, dès aujourd’hui, de fournir au Cabinet SARTRE votre comptabilité rapidement et efficacement, par IDépot ou par DématBox.

Si ces solutions ne sont encore mises en place sur votre dossier, contactez au plus tôt votre responsable de clientèle.

 

  • Point sur vos assurances

Depuis le 16 mars, vous êtes également nombreux à nous questionner sur vos assurances professionnelles mais aussi personnelles.

Mettez à profit cette crise pour vous questionner sur vos couvertures : êtes-vous surassurés ? Certains risques professionnels ou personnels sont-ils non couverts ?

Vous pouvez joindre Guillaume SARTRE, le gérant de notre société de courtage en assurance EASILY, pour étudier vos couvertures d’assurance.

Par ailleurs, nous avons eu des informations laissant penser que certains contrats d’assurance peuvent couvrir les pertes d’exploitations, contrairement aux informations officielles provenant des compagnies.

EASILY est en mesure d’étudier votre contrat d’assurance.

Envoyez vos conditions générales et conditions particulières par mail à gsartre@easily-assurance.com afin de les faire étudier.

 

  • Votre organisation administrative

FULL SERVICE MONTPELLIER est également disponible pour vous aider dans votre organisation administrative.

L’émission des factures, le recouvrement client, l’organisation de vos paiements et la gestion de votre trésorerie doivent être une priorité dans le contexte que nous connaissons.

L’équipe de Full Service Montpellier apporte son professionnalisme dans l’administratif de ses clients que ce soit pour une mission ponctuelle ou pour accompagner votre gestion au quotidien.

Plus d’informations : jbrouzes@full-service-montpellier.com

 

  • Fournitures nécessaires à la reprise d’activité

La reprise ou la continuité de votre activité doit être organisée avec une sécurité optimale. Il s’agit d’une condition légale, d’une mesure de sécurité pour vos équipes (et donc pour la continuité de votre activité) et d’une nécessité d’image vis-à-vis de votre clientèle.

CONSILIO DESIGN, client du Cabinet SARTRE, nous a informé qu’ils sont en mesure de proposer les accessoires nécessaires pour équiper vos locaux et vos équipes : masques, plexiglass, visières, marquage au sol et autres.

Découvrez leur offre : https://www.consilio-design.fr/#section_5

Plus d’informations : contact@consilio-design.fr

 

L’équipe du Cabinet SARTRE et de ses partenaires est mobilisée pour vous aider dans cette période difficile.