skip to Main Content

La reprise d’activité (pour certains) ou la poursuite de l’activité (pour d’autres) à partir du lundi 11 mai appelle de votre part la plus grande vigilance.

Quel que soit votre activité, des mesures doivent être prises afin de protéger vos salariés, vos clients et vous-même. Il en va de votre responsabilité citoyenne, mais également civile et pénale (Le Code du travail, notamment, fait peser sur l’employeur une obligation de sécurité).

 

  • Protocole national de déconfinement

Le ministère du travail diffuse un guide très complet appelé « Protocole national de déconfinement » rassemblant les mesures à prendre pour une activité en toute sécurité.

Ce document est à lire attentivement car il constitue le seul socle légal en vigueur à ce jour.

 

  • Fiches conseils et guides pratiques sectoriels

Retrouvez ici les fiches conseils édités par le Ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Nous attendons les modalités de mise en œuvre de ces annonces, notamment le projet de loi de finances rectificative.

 

  • Activité du Cabinet SARTRE

Nos responsables de clientèle et notre service RH sont très sollicités depuis plusieurs semaines. Nous sommes mobilisés pour vous accompagner dans cette période tout en poursuivant nos travaux habituels.

Depuis le 16 mars, l’adresse spécifique covid19@cabinet-sartre.com a été destinataire de plus de 200 demandes, ayant toute reçu une réponse individuelle. S’ajoutent les nombreuses demandes faites directement auprès des responsables de clientèle.

Afin d’assurer notre continuité d’activité, nous devons être vigilants sur l’exposition aux risques de contamination de notre équipe. Aussi, le cabinet restera fermé au public après le 11 mai. Les responsables de clientèle et l’équipe RH restent cependant accessibles par téléphone (04 67 47 36 42) et par mail.

 

Pour toutes questions complémentaires sur ces dispositifs contactez-nous à l’adresse suivante :

covid19@cabinet-sartre.com