skip to Main Content

L’incubateur du Barreau de Montpellier (IdBM) est une émanation de l’Ordre des avocats de Montpellier. Constitué sous la forme d’une association, son rôle consiste en la promotion de l’innovation au service de l’amélioration de l’exercice de la profession d’avocats et de l’accès au droit.

Fort de notre expérience dans le monde de l’innovation, au travers de nos différents engagements, nous avons choisi d’accompagner l’Incubateur du Barreau de Montpellier dans ses projets innovants.

Aussi, afin de formaliser notre engagement, nous avons signé, cet été, une convention de partenariat.

Parmi les projets portés par l’IdBM, nous retrouverons le Legal Hackathon organisé le 19 & 20 novembre 2019 . Il s’agit d’un événement durant lequel des personnes se réunissent pour travailler de manière collaborative sur des projets innovants en lien avec la profession d’avocat.

Nous avons également choisi de soutenir la campagne de crowdfunding lancée par Elodie Mononviller, avocate au Barreau de Montpellier, et dont l’objectif est de contribuer au financement d’un espace de coworking dédié aux avocats sur Montpellier.  Si vous aussi vous souhaitez soutenir cette initiative ou en connaître davantage sur ce projet rendez-vous ici : https://fr.ulule.com/espace-coworking-avocats/