Un commissaire aux comptes à Montpellier
- Ocampo .fr

- 24 juin 2015
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 août
Depuis sa création en 1983, le Cabinet Sartre est focalisé sur le métier de l’expertise comptable.
Depuis 2010, Benoit SARTRE est inscrit (en nom propre) à la Cour d’appel de Montpellier entant que Commissaire aux Comptes.
Quelle est la différence entre un expert-comptable et un commissaire aux comptes ?
La mission légale de l’expert comptable est d’apporter une assistance à l’établissement des comptes pour les entreprises ayant un service comptable en interne (mission de présentation des comptes annuels) ou d’établir les comptes annuels des entreprises ne disposant pas de service comptable.
Le Commissaire aux Comptes a une mission légale, définie par le Code de Commerce.
Sa mission générale consiste en la certification des comptes annuels. En se basant sur un audit des comptes et du contrôle interne de la société, le commissaire aux compte émet une opinion sur ceux ci.
Le Commissaire aux comptes peut également être appelé à avoir une fonction spécifique lors d’opérations sur les statuts de la société :
– le commissariat aux apports,
– le commissariat à la fusion,
– le commissariat à la transformation.
Les missions du Commissaire aux Comptes à Montpellier
Sur le département de l’Herault, plus de 200 Commissaires aux Comptes (Personne Physique) proposent leurs services.
Nous abordons chaque mission de Commissariat aux Compte en adaptant la démarche à votre organisation. Nos missions sont menées directement par le signataire assisté d’un collaborateur spécialisé. La forte implication du signataire permet d’optimiser les interventions menant à l’opinion final. De plus, le dialogue peut ainsi être permanent avec le commissaire aux comptes.
Article suivant : missions du commissaire aux apports






Commentaires